THÉRAPIE PAR ONDES DE CHOC RADIALES (SHOCKWAVE)

 

La thérapie par ondes de choc radiales est la première étape du traitement et elle doit être complétée par des exercices quotidiens. Le retour de la pathologie peut survenir si le plan de traitement n’est pas respecté. En fonction de la réponse de l’organisme de chacun, la durée de guérison est très variable.

 

Lorsque le projectile frappe l’applicateur, une onde acoustique est créée et propulsée par la sonde à la peau et aux tissus sous-jacents, transférant ainsi une énergie mécanique et créant un microtraumatisme localisé. En provoquant de nouvelles microblessures, la réaction inflammatoire est favorisée et l’apport sanguin est augmenté, ce qui stimule la réparation des tissus.

Informations utiles :

 

  • Traitements de courte durée, car l’intensité du traitement est élevée. Des protocoles sont établis dans l’appareil selon les pathologies et les stades de guérison.

  • Moyenne de trois traitements : un traitement par semaine pendant trois semaines. Une semaine après le dernier traitement, il y aura des exercices à faire à tous les jours pendant un minimum de 12 semaines.

Vous avez des questions ? Prenez rendez-vous avec l'une de nos professionnelles.